Créer un site internet

RAS LE BOL

Oui !

Ras le bol des beaufs qui nous entourent !

Pourquoi mais pourquoi demander à Hachem de nous délivrer, alors qu'une grande partie n'en a rien à faire (et je suis poli). La politique du correct est insoutenable !

Rendez-vous compte: des gens dépensent des milliers de chequel (ou autres monnaies) pour partir en vacances. Ils l'ont bien mérité, ils ont travaillé toute l'année. Et puis ils faut faire plaisir au conjoint et aux enfants. Même dans le kiff, ils s'emprisonnent d'idées préconçues!

Lorsqu'il s'agit d'argent, alors Hachem n'est plus là! Le monde s'arrête de tourner pour ces pauvres bougres dès que leurs petits interets sont remis en questions!

Quelle hypochrisie de donner de l'argent (vous savez les piéces jaunes qui restent dans la poche et qu'on donne même pas aux enfants) à la Tsédaka pour brûler tout un 'budjet' dans des vacances à la mode sitcom...

Et oui! Pendant les vacances, il n'y a pas de familles proches, ni de pauvres!

Celui qui ne travaille pas, n'a pas le droit aux vacances. Celui qui est malade aussi. celui qui ne réussit pas (il faudrait écrire un bouquin entier pour définir la réussite dans la Torah - non je ne parle pas des costards à la ysl de certains meneurs de communautés, on ne peut parler de manhiguim, de dirigeants soit-disant spirituels. Vous savez qui est un vrai dirigeant ? C'est lorsqu'il doit passer Chabbat dans un hôtel avec des dizaines de familles et donner des cours, et donne sa chambre à un couple qui n'a pas les moyens pour écouter ses cours de Torah - et lui et sa femme partent dormir dans une caravanne esquintée) aussi !

Les midote (mesures morales) d'un individu se valorisent lorsqu'il est touché personnellement, dans sa chair. Il n'y a pas pire que de toucher à l'argent de l'autre. combien ont de l'argent et ne font profiter ceux qui en ont besoin - évidemment, encore faut-il définir qui en a besoin (et alors là, c'est la fête, entre les préjugés, les rancunes, les disproportions et surtout les mauvaises langues - principalement à l'encontre de ceux qui étudient la Torah) sans l'attacher au piloris en prônant des idées reçues tout droit de l'individualisme chrétien, voir pire, du puritanisme américain (à vomir).

Pendant que certains gardent au frais leur argent qui est inutile, d'autres se déchéssent. On peut en vouloir à Hachem de ne pas répartir les richesses équitablement. Mais c'est idiot. La vérité est que l'argent tout comme toute autre richesse, existe pour être distribuer à l'autre. Et je ne parle pas du maasser ou Tsédaka. Mais ne pas donner à celui qui en a besoin par peur du lendemain pour ses propres rejetons est la pire des injustice aux yeux d'Hachem. Et si vous ne me croyez pas, ouvrez le Choulh'an Arouh' (Yoré Déa chap.249 en entier) pour avoir une vraie position de la Torah et non de charlatans qui vous servent des drachote et de la hachkafa personnelles toute la journée.

Les vacances devaient servir à se renforcer dans la Torah et surtout les Mitsvote et non se renforcer dans un égoïsme grossier qu'on essaie de combler ensuite pendant Roch Hachna et Kippour en jetant des sommes monstrueuses aux chaperons communautaires, alors que des particuliers ont du mal à se nourrir et à faire vivre leur famille.

Et dites moi dans quelle halah'a du Choulh'an arouh' on s'appuie pour se permettre de juger autrui et ne pas lui donner de tsédaka pour telle ou telle raison, tel ou tel jugement !

C'est un mérite de donner de la Tsédaka et non une pitié.

C'est une Mitsva ey non un à propos.

Bonnes vacances (et dire qu'il faut être assez idiot pour ne pas comprendre que les vacances ont été fixées par les goyim davka pendant la période des 3 semaines...)!

 

 

Date de dernière mise à jour : 25/07/2016

Ajouter un commentaire

Anti-spam