La vérité, je fais partie des gens assez sceptique et méfiant au sujet des annonciateurs de la Guéoula. Il existe aujourd'hui beaucoup de farfelus surtout sur internet. D'autres de bonne foi, mais qui ont toujours peur de s'engager et émettent eux même des soupçons à leur propre argumentation ou commentaire, en avertissant qu'ils ne sont pas prophètes ect..., et je l'ai comprends. Mais bon, s'ils doutent de ce qu'ils disent, autant se taire. Nous avons tous (je l'espere) entendu tel ou tel Rav nous annoncer la fin des temps ou la guerre de Gog et Magog, depuis 10 voir 20 ans. La différence ? Elle est simple. Il y a ceux, la majorité, qui comprennent les textes et ont appris chez les plus grands Rabbanim et dans diverses yéchivote. Et il y a ceux qui reçoivent des illuminations et on doit s'en méfier. Et enfin, il y a ceux qui ont le privilége d'être en contact avec des Tsadikim, sachant qu'il existe plusieurs sortes de Tsadikim. Ainsi, il y en a qui ont une perception à moyen ou long terme. Ces Tsadikim perçoivent ce qu'il va se passer, mais cette perception est conjoncturelle, elle peut donc changer. Par contre, d'autres Tsadikim, et il y en a peu, perçoivent ce qui va se passer et ses possibles changements.
Pour faire court, en entendant certains cours, en hébreu, qui se prononçaient pour un véritable début de Délivrance, en espérant que cela se fasse par Miséricorce et non par Rigueur, j'émetais moi même une certaine réserve. Malheureusement, j'avais tord. Certains avaient prédit depuis le mois de Kisslev, bien avant que Poutin ne masse ses troupes à la frontiére ukrainienne, qu'une guerre était imminente. Une guerre qui allait entrainer un boulversement mondial, et en prévoyant cette guerre, dans les mois de tevet/chvate/adar. Et cela s'est produit.
Aujourd'hui, il est clair que deux dates butoirs sont avancées, non pas pour prédire le dévoilement du Machiah', mais plutôt pour nous mettre en garde, que des événements importants vont se réaliser, Pourim et Pessah'.
Ceux qui peuvent monter en erets Israel devrait le faire, sachant que ce n'est pas de tous repos. Mais c'est apperemment ce qui nous attend, B''H.