Une Délivrance latente

Il est certain que nous nous trouvons à la fin des Temps, ce qui ne signifie pas du tout la Fin du Monde, bien au contraire. Mais un renouvellement du Monde. La fin du Monde, tel que les goyim le croient, n'existe pas, puisque c'est une Création divine, et même la pire des fautes (tout comme à l'époque du Déluge) a été sanctionnée par une punition qui n'est pas totale. Même si la vie d'une personne est chaotique, il n'y a pas d'annihilation totale mais toujours réparation. Jusqu'à réparation totale et donc passage à une autre dimension, elle-même créée par Hachem.

Ce qui signifie que ce Monde a bien un début et une fin, et que cette finalité désirée par Hachem marque un passage, non un renouvellement dece Monde-ci, mais un changement radical de ce Monde pour un autre: le Monde Futur.

On ne peut en vouloir à Hachem. Il nous a laisse le choix, c'est donc nous qui mennons la barque, dans des eaux tulmueuses, il est vrai, qui sont appropriées à chacun.  Mais en surmontant les épreuves, on affermit définitivement notre attachement à Hachem.

Qui n'a pas encore comprit que Hachem ne nous doit rien. Et si Hachem réagissait en fonction de nos actes, la vie serait vraiment trés courte ...

Hachem veut notre bien, qui se traduit quelques fois par une épuration et une sanctification spirituelle, et quelques fois, physique...

Le Monde n'est qu'un support temporel, et donc limité. La force de cette création est qu'Hachem a introduit dedans une essence divine, qui doit être élevée. A l'inverse des religions, La Torah qui est une Révélation à un Peuple entier et non exclusivement à un seul individu, nous enseigne que ce Monde est extraordinaire et doit s'achever par nos actes et pensées. Alors, oui, cela prend du temps, pour celui qui se referre au temporel. mais comme le temps a été créé par Hachem, il est clair que le Monde Futur existe déjà. A chaque instant nous sommes déjà en Guéoula/Délivrance. A la différence prés, est que cette Délivrance doit se réaliser dans ce Monde-ci. Le passage entre ce Monde-ci et le Futur qui est déjà créé, constitue une défrégmentation de notre réalité. Soit, l'apparition d'un Monde dans le notre, que nous ne connaissons pas. Cette apparition est source de conflit, mais surtout de boulversements qui peuvent se situer à l'échelle la plus basse. L'émergence de réactions et d'actes complétement incontrolés révéle que le Monde tel que nous l'avons connu pendant des millénaires, comportant des shémas sociaux bien établis et des principes universels fondamentaux, est sur le point de pericliter. Non qu'il n'y ait rien d'autre à la place, mais un changement total qui est attendu et souhaité par ceux qui réalisent la Torah et l'étudient (on l'espére).  Le passage est difficile, d'autant plus que s'il se fait par étape depuis des millénaires, c'est pour une bonne raison. De la même façon que l'épanchement du flux divin se fait par étape, par ''étages'', pour ne pas annihiler toute la Création et les créatures, ainsi le Monde Futur se met en place par étapes.

Où nous situons-nous ?

Cette transformation du Monde, pour detenir la Royauté non Céleste mais Divine, dévoilée à tous, dépend aussi de nos actes et notre Téchouva. Plus rapidement ou moins, plus difficilement ou pas. Il y a evidemment une ligne à ne pas franchir, qui sont les 6000 ans, et même en arrivant à ce stade, les temps messianniques (qui ne sont pas encore le Monde Futur mais une préparation à celui-ci) sont élastiques, à l'image des montées à la Torah le Chabbat matin. Ces montées sont au nombre de 7. Mais il est possible de faire monter des moussafine, des montées supplémentaires, entre la sixiéme et la septiéme montée. Il en est de même pour la Guéoula. Elle se place entre le sixiéme millénaire et le septiéme, et peut s'étaler sur mille ans.

Et cependant, cela aurait marcher ainsi, si Adam et H'ava n'avaient pas fauté. Or ils n'ont pas fauté à la sixiéme heure, mais entre la cinquiéme et la sixiéme. Comme chaque heure de la Création correspond à un millénaire du vécu de ce Monde, on comprend donc que la Guéoula/Délivrance doit se réaliser entre la cinquiéme et la sixiéme pour reparer la faute d'Adam et H'ava.

La Torah nous enseigne deux choses à ce sujet: la Guéoula se réalise pas par pas, mais le Machiah', qui n'est autre que le representant de la Maison de David et surement pas une representation divine, puisque tout le but est le dévoilement de la Royaute d'Hachem dans ce Monde, le Machiah' donc, se révele d'un coup tel un eclair.

L'attente, malheureusement parsemmée de souffrances et de drames collectifs et individuels, est necessaire pour donner la chance à tous de se réveiller. Pour les derniers, le reveil sera difficile.

Lorsqu'on voit ce qui se passe avec la Corée du Nord, même si une guerre nucléaire est un désastre, on ne peut que se demander comment est-il posible que rien ne se soit encore passé..

Et la réponse est simple: - les Nations lient des accords secrets entre eux, ce n'est pas nouveau. Mais le coeur des Rois/ministres est dans la Main d'Hachem. Ce qui signifie, que malgré leurs plans, le Seul qui méne la barque est Hachem. Il suffit de constater notre vie privée, pour vite comprendre que ce que nous voulons faire est souvent non réalisé, il ya beaucoup de pensées (demandes/désirs) dans le coeur d'un homme, et le conseil d'Hachem est celui qui se réalisera. Ce qui signifie que nous avons toutes les cartes en mains, mais que ces cartes sont distribuées.

On peut se demander aussi pourquoi la Corée du Nord, le Japon et la Chine. La réponse est que le Monde est prêt à recevoir une Lumiére divine diluée selon les niveaux par le chistianisme et l'islam, qui, malgré leur fondement clairement paien et idôlatre, ont apporté un semblant de foi en une seule divinité, foi trés édulcorée et pernicieuse. Mais c'est toujours mieux que l'idiolatrie clairement affichée des boudhiste taoiste et indhouiste ...

Les goyim n'ont toujours pas compris que nous ne nous prosternons pas devant le Kotel (c'est interdit) - le Mur de l'enceitne du Temple, mais nous nous penchons seulement un peu en signe de respect. Hachem nous a promis que la Chéh'ina ou Présence Divine en exil avec Son Peuple, reside en ce lieu. Et donc, nous nous épanchons au Kotel pour parler à cette Présence divine beaucoup plus forte ici, que n'importe où. En attendant impatiemment que cette Présence réside et se dévoile à tous dans Son lieu principal, le Saint des Saints.

Le seul endroit om réside encore une idolatrie acharnée se trouve dans les pays de l'extrême orient.

Et l'attente latente de cette guerre nous signifie, nous juifs, qu'il est encore temps de faire Téchouva.

 

 

 

 

 

Date de dernière mise à jour : 14/09/2017

Ajouter un commentaire

Anti-spam