La grande différence

Chalom à tous

Comme vous l'avez constaté, hier, la direction a bloqué mon site. Oui, il est bien permis en France d'être pro-arabe mais non pro-israéliens. De toute façon, quoique face les juifs, ils seront toujours condamnés. C'est peut être le réflexe exilique de plus de 2500 ans. Ou le syndrome de l'éternelle victimisation. Quoiqu'il en soit, les attaques de toutes parts dans le Monde entier, contre Israel, et de facto, contre les juifs, nous révélent qu'à l'heure de l'intelligence artificielle, rien n'a encore vraiment changé. 

Il faut comprendre que 90% des notions et informations colportés par les journalistes français ou francophones à l'étranger, sont fausses ou déformées. Lorsque vous avez Enderlin ou F. Encel qui encensent la presse française en décrivant la souffrance des arabes de Gaza et en omettant celle des massacres de Simh'a Torah, ne vous attendez pas à une information objective. D'abords, du fait que ce sont des gauchistes, qui gardent l'aspect mittérannisme pro-palestinien des années 80/90. De plus, ces gens là sont pour la plupart non religieux, phénoméne socio-politique interessant, et surtout, en retrait complet avec la vie sociale israélienne et ses divers communautés. Vous retrouverez Enderlain volontier à Ramalla boire un café, mais jamais à Kiriate Arba ou Netanya. 

De plus, point important, la plupart des journalistes ou médias français ou francophones, ne sont pas lu par la majorité de la francophonie israélienne, qui se place à droite de l'échiquier politique israélienne, et de nature religieusement traditionnelle, si ce n'est pratiquante. 

Après une légére introduction, La Différence. 

Y a t'il une différence entre un mort et un autre ? Oui, il y en a. La gmara (brah'ote 61b) nous rapporte les propos de papuss fils de Juda, qui avait dénoncé Rabbi Akiba aux autorités romaines, pour avoir enfreint l'interdit d'enseigner la Torah en public. Papuss, juif hérétique, comprit dans sa geôle en attente de sa mise à mort, qu'il avait été jugé coupable, pour une quelconque vanité de ce Monde, alors que Rabbi Akiba fut pris pour la Torah. Donc oui, il y a une différence de mort, entre celui par exemple de s'écraser en avion et celui de se faire exploser sur une grenade pour sauver sa famille, comme il s'est passé au village "netiv haassara", et dont la femme est francophone (Sabine a perdu le 07 Oct, son mari et on grand fils, qui fut retrouvé avec une balle dans le front, sur la plage de zikim).

Mais il y a surtout une différence de victimes et de combats. De victimes, car il faut bien comprendre que la grande majorité des victimes de ces massacres du 07 Octobre 2023, était dans le camps gauchiste, voir certains radicaux, certains prenaient chaque semaine des arabes de gaza pour les conduire dans les hôpittaux israéliens. Je vous assure qu'il n'y a ici aucune propagande. Si ce n'était la guerre, vous verrez qu'en Israel, malheureusement pour notre sécurité, les arabes sont partout, dans toutes les branches et souvent trés vindicatifs, bien que détenant une carte d'identité isréalienne ainsi que tous les droits sociaux. Ce qui ne les empêchent pas de communier avec les arabes de gaza à chaque victime juive. Mais c'est surtout l'aspect démoniaque arabe. Dans la culture arabe et musulmane, le viol est admis. Ainsi que la barbarie, comme couper une main au voleur. L'aspect de l'horreur n'est donc pas le même, entre la culture chrétienne voir, européenne, et celle d'arabo-musulmane. Il est bien entendu interdit dans la Torah de violer ou de porter atteinte à l'autre, juif ou goy. La situation de guerre différre un peu. Mais le viol ou exaction sont dans tous les cas proscrits. 

Lorsque ces arabes, qui ont été formés en Iran et en Syrie, sont entrés dans les villages et les fêtes, ce matin de Simh'a Torah, ce n'était pas pour reprendre le contrîole d'une partie de leurs territoires ou pour passer un message nationaliste. D'une, parceque 80% des arabes de gaza proviennent de familles egyptiennes, Gaza appartenant avent 1948, à l'égypte, qui ne veut surtout pas les reprendre. De deux, car les arabes d'Israel, à part Gaza, proviennent de quelques tribus bédouines (c'est le cas des arabes de Ramlé et Lod, dont les familles bédouines se sont installés dans les années 70, aprés l'édification de la ville par les juifs) et de travailleurs arabes des pays du Moyen-Orient. Donc, fondamentaliste il y a. Nationalisme, il n'y en a pas. Il faut aussi savoir que l'eau, l'electricité, le gaz et internet, proviennent d'Israel, et souvent sans payer, par l'annulation du gourvenement d'Israel, de dettes phénoménales. 70% de la production de fruits et légumes en Israel provient de Gaza. On ne se demandera pas pourquoi on est tant malade (véridique). Certains fruits et légumes poussant à Gaza à l'aide des eaux usées...

Non, ces arabes sont venus explicitement, comme ils ont témoigné, filmé, et reçu des ordres écrits, pour non seulement tuer, mais surtout pour faire souffrir. Quel rapport entre commettre des actes odieux et le nationalisme, à l'encontre, en plus, de civils ? 

Le gouvernement Israélien et Tsaha'l, comme toujours, longs à la détente, commencent à propager les vidéos, sans aucune censure, prises par les arabes eux-mêmes. Pour certaines déjà mises en ligne le jour même, le 07 octobre. Et c'est ce qui attend l'Europe. 

Un mort à gaza, tué par une bombe israélienne, alors qu'il avait été sommé, plusieurs heures auparavant par Tsahal, de partir, et est resté, car faisant cause commune avec les arabes du hamass (comme la majorité des civils arabes de Gaza, qui sont, pour la plupart des terroristes potentiels, du gosse de 7 ans, comme on la vu derniérement, lorque'un gosse arabe de 10 ans s'est pointé avec une arme, jusqu'à la mère de 50 ans qui pleure de joie car son fils est mort en tuant des juifs...), ne peut ressembler aux israéliennes de 14 et 15 ans, qui se sont faites violées si violemment, que leur bassins a été brisé, puis tué par balles ensuite. Ni de la famille dont les yeux du pére ont été arrachés, sortis de leurs orbitres, le torse de la mére fendu, les pieds de la fille et les doigts du garçons, coupés, alors qu'ils étaient tous encore vivant, avant de se faire assassiner. Puis ces mêmes tueurs macabres s'assoient et mangent leur petit déjeuner à l'endroit même. (témoignage vérifié et relayé par Blinken).

Tsahal a-t'il une seule fois fait la même chose ? 

Voilà, la différence. 

Alors, oui. Les européens sont de naissance antisémites. Oui, ils  ont commis pareils atrocités (livre  yayine Métsoula témoigne en direct des pogroms de 1648/49 en Ukraine). 

Ce n'est pas une raison pour falsifier la réalité. 

 

Date de dernière mise à jour : 02/11/2023

Ajouter un commentaire

Anti-spam