L’existence du monde en six mille ans
On appelle deux mille ans de chaos (tohu), car on commença à réparer les aspects des deux mille ans du monde de l’Action (Assiah) et la racine des écorces (kelipot) dans ce monde de l’Action. C’est pourquoi la plupart de ces générations étaient des méchants : la génération d’Enosh, la génération du Déluge, la génération de la Tour de Babel, les gens de Sodome, et ainsi de suite.
Ensuite, furent réparés les deux mille ans de Yetsira (correspondant au Z"a, appelé la Torah écrite), c’est pourquoi on les appelle « les deux mille ans de la Torah », et c’est pour cela que la Torah fut donnée à Israël.
Ensuite, deux mille ans de Briah (Imma), appelés « les jours du Messie ».
Le monde existe sept mille ans
Le monde durera sept mille ans, pas davantage.
Six mille ans correspondent au monde, qui sont les six directions : Hessed, Guevoura, Tiferet, Netzah, Hod, Yessod.
Et le septième millénaire correspond à Malkhout, le Shabbat, qui s’élève jusqu’au Nom divin. C’est le « Shabbat pour l’Éternel ».
Le temps presse, les cieux feront entendre leur voix, la mer donnera un signe, la terre tremblera, et la nature se transformera à partir de maintenant, car l’Éternel modifie la nature afin qu’Israël s’éveille.
Nous sommes devant le dernier écueil des trois écueils, c’est pourquoi l’ordre de la nature est bouleversé à l’approche de la fin du calcul de la délivrance.
Ces tremblements de terre, déjà depuis trente ans, sont le signe de la préparation à la réapparition du continent Atlantide, continent englouti dans la mer à l’époque de la génération d’Enosh, afin de revenir à l’état qu’il avait au temps de la Création (un tiers du monde à l’époque d’Enosh). (Rabbi Shlomo Ben Shimon, de mémoire bénie).
Le changement climatique – signe de la fin des six mille ans
La nature du monde et l’union de l’homme et de la femme se modifient volontairement à l’approche de la fin, comme l’ont révélé les justes.
On le voit aujourd’hui, même les femmes combattent, selon le programme mondial « progressiste » appelé woke, qui correspond aux six sefirot de la Klipa, comme on le sait.
C’est pourquoi le climat, le temps, la rotation de la Terre, et d’autres phénomènes de transformation de la nature, sont provoqués par cet astre (et non pas la planète Nibiru, comme le disent certains illuminés), dans le secret du mouvement « aller et retour », en vue d’un changement de la nature.
Même les comportements humains changent : l’homme devient plus violent, aussi à cause de la multiplication des âmes désincarnées dans l’atmosphère, conséquence de la multiplication du gaspillage de semence de l’homme et aussi de la femme. Cela provoque troubles de l’attention, troubles de concentration, et d’autres phénomènes médicaux, physiologiques et psychiques.
Voir la réparation de la semence vaine dans la partie « Porte de la Téchouva » – réparation du Shema Israël sur le lit. On y explique comment « revêtir » ces âmes sans vêtement (âmes sans corps), afin qu’elles reviennent dans ce monde pour se réparer, au lieu d’errer dans l’air du monde. (Kaf HaYashar, Rabbi Shlomo Ben Shimon, de mémoire bénie).
Le changement climatique comme préparation à la modification topographique de la Terre
Les justes ont enseigné (dans Perah ha-Shoshana) que le Saint, béni soit-Il, modifie la nature, et ce changement est causé par un astre.
Le changement climatique est destiné à éveiller Israël et à frapper les nations, et aussi à provoquer des mouvements tectoniques, qui annoncent le retour du continent englouti à l’époque de la génération d’Enosh.
Les statues colossales que l’on trouve encore dans certaines îles sont les restes de la civilisation atlante, engloutie par le Créateur à cause de ses fautes.