Créer un site internet

La PORTE DU GAN EDEN -

Le Roi David est enterré au Mont Tsion, (Rabbi Moché H'aguiz au nom du Arizal), ainsi que les Rois de la Maison de David. Leurs Tombes sont enterrées si profondément qu'on ne peut y arriver.

Le Seder Hadorote rapporte au nom des Voyages de Rabbi Beniyamine de Todéla , qui décrit :

"Il y a de cela une quinzaine d'années, le mur de l'église jouxtant le Tombeau de David, s'effondra. Le moine ordonna que l'on reconstruise le mur. Pendant les travaux, les ouvriers découvrirent une grande pierre, qu'ils déplacèrent pour consolider l'édifice. Une Porte apparut qui fermait une Caverne.

Les ouvriers l'ouvrirent. Se dressa devant eux une place surplombée par des colonnes de marbre, recouvertes d'or et d'argent, une table sur laquelle reposait une couronne en or, ainsi que des coffres fermés.

Lorsqu'ils voulurent entrer, un souffle déchaîné sortit de la Caverne et les terrassa jusqu'au soir, ne pouvant plus bouger. Un autre souffle sortit et s'exprima tel la parole d'un homme :

"Levez-vous et partez d'ici !"

Ils eurent l'impression qu'on les poussait !

De peur, ils durent s'aliter quelques jours, puis racontèrent cette histoire au moine. De suite, ce dernier ordonna de restaurer le site comme il l'avait trouvé.

Le Roi David était enterré là-bas, et à sa gauche, le Roi Salomon et les autres Rois de Juda.

 

Date de dernière mise à jour : 02/07/2021

Ajouter un commentaire

Anti-spam
 
×