La Bonté d'un Mort

En Allemagne, à la période de l'hiver, une femme pauvre, qui partait pour récolter de l'argent, observa la porte d'une cave, à moitié brisée, et que l'on avait recouvert de chiffons usés. Elle entra dans la cave, et voici une mère et ses quatre enfants, assis, tremblant de froid, morts de faim. La femme s'étonna qu'il y ait de si pauvres juifs, sans que les voisins ne le sachent.

Elle sortit dehors, et cria en direction des voisins, qu'ils sauvent cinq vies juives en danger de mort.

Un homme passa à côté, apparemment aisé, car richement vêtu, portant des lunettes en or, ainsi qu'un gousset. Il était grand et avait une petite barbe.

 

Il lui dit :

"Ne cries pas ! Je vais te donner un chèque. Rentres sur le champs à la banque, encaisses le et récupère la somme inscrite sur le chèque, pour sauver cette malheureuse et ses enfants".

Elle courut vite à la banque et transmit le chèque, à l'encre encore fraîche, au directeur de la banque.

Lorsque celui-ci regarda le chèque, il s'évanouit. On appela le médecin, qui réanima le directeur. Le médecin demanda :

"Que s'est-il passé ? Qui était présent ?"

La femme commença à avoir peur, car elle ne savait guère elle-même ce qui s'était passé.

Le directeur de la banque, lui demanda, de qui avait-elle reçu ce chèque. Elle raconta alors tout le déroulement. Elle détailla les traits de cet homme qui lui avait remis le chèque, et une nouvelle fois le directeur s'évanouit. Le médecin se précipita. On voulut jeter la femme dehors.

 

"Je ne bougerais pas d'ici tant que je n'aurais pas reçu mon dû !" dit-elle.

Pendant ce temps, le directeur s'était remis de ses émotions et pleurait.

 

"Cette signature est celle de mon père, et cela fait dix ans qu'il a quitté ce Monde. C'était un homme très généreux, et voici qu'il est revenu du Monde de Vérité, pour réaliser cette Bonté."

 

Au même moment, entra dans la banque, un Talmid H'ah'am, à qui on demanda, s'il était possible qu'une chose pareille se produise.

 

"Ouvrez le Saint Zohar ! Vous vous apercevrez, des histoires rapportées là-bas, au sujet de morts qui reviennent du Monde de Vérité, pour effectuer des actes de Bonté !"

 

Date de dernière mise à jour : 02/07/2021

Ajouter un commentaire

Anti-spam